Mentors Advisory Board

JE SUIS MUHUB ADVISOR !

Un Advisory Board interdisciplinaire fédérant des experts internationaux, marocains d’ici et d’ailleurs, est engagé pour Muhub afin de mentorer les solutions accelerées, sélectionnées selon les critères suivants :

  • Réponse à une problématique liée au Covid 19
  • Impact socio-économique
  • Potentiel d’exportabilité
  • Niveau de maturité de la solution (prototypée ou en cours de prototypage)
  • Qualité de la candidature (motivation et engagement de l’apporteur de solution).
  • Originaire des 54 pays Africains.

La sélection des solutions se fait en 2 étapes :

1- Contrôle d’éligibilité et présélection de solutions par un comité mixte MUHUB constitué de cadres dirigeants et d’experts de Société Générale Maroc, Maroc Impact et l’Université Hassan II de Casablanca.

2- Appréciation complémentaire par le “Mentor Advisory Board” dont ci-dessous la liste des membres.

 

Aawatif Hayar

Maroc

Présidente de l’Université Hassan II de Casablanca. Elle est également experte internationale en smart cities. Elle est co-fondatrice depuis 2013 de l’initiative e-madina qui vise à développer et à promouvoir un nouveau modèle de ville intelligente sociale et frugale pour les pays émergents

 

Hamid Bouchikhi

Corée du Sud

Est depuis septembre 2019 doyen de la Solbridge International School of Business, en Corée du Sud.
Auparavant, il a été professeur de management et d’entrepreneuriat à l’ESSEC Business School où il a fondé, développé et dirigé le centre d’entrepreneuriat.
Hamid Bouchikhi est membre de la Commission Spéciale sur le Modèle de Développement mise en place par SM Le Roi Mohammed VI.

Majid El Jaroudi

France

Fondateur de l’ADIVE (Agence pour la Diversité Entrepreneuriale), il est reconnu dans le domaine de l’innovation sociale en France (Fellow Ashoka France et Fellow Echoing Green USA).Majid El Jarroudi a également participé à la création de La Ruche en 2008, première pépinière d’entreprises sociales. Majid est membre du Conseil Présidentiel des Villes (France)

 

Karim Touijer

Etats-Unis

Médecin spécialisé en uro-oncologie et exerçant au Memorial Sloan Kettering Cancer Center aux Etats-Unis et membre de l’AMCN (American Moroccan Competencies Network). Karim Touijer a obtenu l’honorable prix de membre du « American College of Surgeons ».

Amine Chigani

Etats-Unis

Directeur des Nouvelles Technologies chez AMAZON à San Francisco et membre de l’AMCN (American Moroccan Competencies Network), il est en charge de l’innovation technique et du déploiement de technologies.

Mohamed Boutjdir

Etats-Unis

Il est professeur au département de médecine de la NYU School of Medicine et président de l’AMCN (American Moroccan Competencies Network). Il est chaire-associée de médecine pour la R&D aux départements de médecine, de biologie cellulaire et de pharmacologie et physiologie du SUNY Downstate Medical Center, New York. Il est également le directeur du programme de recherche cardiovasculaire du système de santé VA New York Harbor, à New York.

Mourad MAWHOUB

Maroc

Mourad MAWHOUB, est doyen de la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines Ain Chock–Université Hassan 2 de Casablanca (UH2C) depuis 2014. M.Mawboub est membre du Réseau des Doyens des Facultés des Lettres et des Sciences Humaines des Universités marocaines et également des Universités arabes.